Tabouret de bar scandinave : comment se présente ce bijou ?

En plus de nous permettre de nous asseoir, les meubles sont également des mobiliers de décoration. Il en existe de touts sortes, chacun apportant un design et un aspect unique, la où ils sont posés. De plus en plus tendance, les tabourets de bar se sont invités dans tous les intérieurs. Il en existe de modèles et de gammes variés. L’un des plus appréciés, est le modèle scandinave. Des matériaux de fabrication à la couleur, découvrez à travers cet article, comment se présentent les tabourets de bar scandinave.

À la découverte du tabouret de bar scandinave

Le tabouret de bar scandinave est un type de meuble, dont la conception procure confort et un regard intérieur différent. Chacune de ses finitions, témoigne d’un soin rigoureux. Avec des hauteurs souvent variables suivant les modèles, il possède quatre pieds solidement conçus ainsi que quatre repose-pieds pour faciliter la stabilité. En bois, certains modèles ont des pieds équipés d’antidérapant. Il en existe des modèles fabriqués en plastique ABS et très résistant à tout choc et à toute chute. Plusieurs coloris sont disponibles pour ces tabourets plutôt sobres. Que ce soit le noir, l’orange, le marron, le vert, le gris, chacun y trouvera selon son goût. On ne saurait oublier ce qui en fait l’appréciation sur le marché : c’est bien le coussin servant de siège et d’appui. Le siège pour l’appeler ainsi, bénéficie d’une armature très esthétique digne des pays du nord de l’Europe. Le coussin pour s’asseoir est artistiquement travaillé, résistant à l’humidité et facile à entretenir. Il est parfait pour se placer à la cuisine.

Le tabouret de bar scandinave, une originalité en matière de meuble

L’époque où vous passez des heures assis de façon inconfortable sur des chaises en plastique ou en bois dur, est révolue. Place maintenant aux tabourets scandinaves. En effet, utilisé très souvent dans les bars ou cafétérias, les tabourets scandinaves se distinguent des autres tabourets, de par leur taille relativement comprise entre 80 cm et 105 cm. Fabriqués à partir de bois et de plastique, les pieds sont faits de façon à ce qu’il puisse bien garder l’équilibre. Ils peuvent parfaitement trouver place à la cuisine aussi. Le siège est fait en matière plastique, mais la selle proprement dite est composée de moelleux, qui provoque une envie particulière de s’asseoir longtemps. Certains modèles de tabourets de bar scandinaves, disposent d’un support dorsal pour s’adosser. D’autres, en plus de cela, offrent des poses pieds et des accoudoirs. Très stables, ils procurent un confort maximum aux usagers sans coûter cher. Vous en trouverez de différentes couleurs selon votre convenance et de différents designs selon le fabricant.